Amnésie globale transitoire - Définition

Juin 2017


Définition


L'amnésie globale transitoire est un syndrome qui se traduit par une confusion mentale et une perte de la mémoire, notamment l'incapacité à se souvenir des événements récents.

Durée


Cet épisode dure entre trois et douze heures ; il s'accompagne généralement de céphalées et de nausées, voire de vomissements.

Causes


Rare, l'amnésie globale transitoire peut avoir de multiples causes, y compris une émotion, un voyage, un exercice physique ou un rapport sexuel.

Symptômes


Elle se résorbe d'elle-même et ne s'accompagne pas de symptômes pouvant indiquer une lésion cérébrale (convulsions, paresthésie...).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Amnésie globale transitoire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.