Manger du poisson pendant la grossesse

Mai 2017


Etude scientifique


D'après une étude publiée en 2008 dans le Journal of Pediatrics, la consommation d'oméga-3 pendant la grossesse, aurait une influence positive sur les futures aptitudes du fœtus. L'étude a porté sur 109 enfants d'origine Inuit, population se nourrissant d'aliments riches en acides gras essentiels, comme certains poissons. En 2007, une autre étude allemande démontrait que la prise de poisson dans les dernières semaines de grossesse protégeait le bébé contre l'eczéma.

Effets sur le développement du bébé


Un type particulier de ces acides gras polyinsaturés, contenu notamment dans des poissons comme le saumon, l'anchois ou la sardine, augmenterait l'acuité visuelle, le développement intellectuel et moteur du bébé. De meilleures performances intellectuelles et psychomotrices ont également été découvertes à l'âge de 11 mois.

Allongement de la durée de la grossesse


Les oméga-3 permettraient enfin d'allonger la durée de la grossesse. Sources Relaxnews

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Manger du poisson pendant la grossesse » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.