Lavement (Lavage de l'intestin) - Définition

Mai 2017

L'hydrothérapie ou irrigation du côlon désigne une technique de lavage du côlon qui consiste à réaliser plusieurs bains successifs. L'eau est introduite dans le côlon à l'aide d'un petit tuyau. Parfois, on y ajoute des plantes ou des micro-organismes (probiotiques). Il s'agit d'une technique très ancienne qui était déjà pratiquée en Mésopotamie. Cette « hygiène de l'intérieur » permet d'évacuer les selles et les toxines qui se fixent au gros intestin. Elle contribue au bien-être énergétique, spirituel et émotionnel. Cette technique nécessité néanmoins certaines précautions.


Définition

Le lavage de l'intestin est une pratique médicale aussi connue sous le nom de lavement. Un lavage de l'intestin peut être pratiqué en vue d'un examen médical, comme la coloscopie, ou d'une opération chirurgicale. Il est aussi recommandé en cas de sévères constipations. Le lavage de l'intestin est réalisé à l'aide d'une canule placée dans l'anus. Elle permet d'injecter un gros volume de liquide dans l'intestin. Ce liquide peut être un produit de contraste en vue d'effectuer une radiographie.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Lavement (Lavage de l'intestin) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.