Consommer moins de sel pour ne pas grossir

Avril 2017


Consommer moins de sel permettrait de garder la ligne


D'après une étude britannique publiée dans la revue médicale Hypertension, limiter la quantité de sel consommée par les enfants serait un bon moyen de limiter leur prise de poids.
L'étude a été menée auprès de 2.000 Britanniques âgés de 4 à 18 ans.
En effet, les enfants qui consomment des plats peu salés ont tendance à ingurgiter moins de boissons sucrées que ceux qui mangent très salé.

1 g de sel consommé en moins par jour


Cette étude a permit de découvrir qu'en moyenne, pour 1 gramme de sel consommé en moins par jour, un enfant diminuait de 27 grammes sa consommation quotidienne de boissons sucrées.

Moins saler les aliments


Les auteurs de l'étude considèrent qu'en plus d'inciter les parents à moins saler les plats qu'ils proposent à leurs enfants, il faut contraindre l'industrie agroalimentaire à diminuer la quantité de sel présente dans ses produits.

Effets du sel sur la santé


De nombreuses études scientifiques ont démontré les dangers d'une alimentation trop riche en sel.

L'hypertension et les maladies cardiovasculaires

  • L'hypertension et les maladies cardiovasculaires seraient les plus grands risques provoqués par une forte consommation de sel.
  • Une consommation diminuée de sel entraine moins d'accidents cardio vasculaires : Les besoins quotidiens en sel sont de 1 à 2 g alors que la moyenne des français en consomme 8 à 10 grammes.

Le sel augmente la sensation de faim


Sources Relaxnews

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Consommer moins de sel pour ne pas grossir » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.