Hypogonadisme - Définition

Avril 2017


Définition


L'hypogonadisme (ou insuffisance testiculaire) désigne une perte des fonctions de l'appareil reproducteur et plus particulièrement des testicules et des ovaires appelés aussi gonades dont la fonction est de produire gamètes et hormones. L'hypogonadisme peut être responsable d'une absence de développement sexuel d'un individu, voire d'une stérilité masculine ou féminine. Le syndrome de Turner est une forme d'hypogonadisme congénital. L'hypogonadisme peut aussi être dû à une consommation de végétaux issus d'un sol riche en cadmium.

Traitement


Prescription d'oestrogènes ou de testostérone, chirurgie et radiothérapie constituent les principaux traitements de l'hypogonadisme.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hypogonadisme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.