Hypersomnie - Définition

Mars 2017


Définition


L'hypersomnie, qui ne doit pas être confondue avec la narcolepsie, se manifeste par un sommeil excessif. L'hypersomniaque est souvent fatigué durant la journée. L'hypersomnie idiopathique en est la forme rare dont on ne connaît pas la cause.

Symptômes


Elle se manifeste par une somnolence diurne et une grande fatigue bien que le sommeil nocturne soit d'excellente qualité. Cette forme d'hypersomnie peut impacter la vie socioprofessionnelle du sujet. Quant à l'hypersomnie secondaire, elle trouve son origine notamment dans la fibromyalgie, la dépression clinique, l'apnée du sommeil ou des lésions cérébrales. Enfin, les hypersomnies récurrentes se manifestent de façon épisodique et régulière.

En savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hypersomnie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.