Hernie - Définition

Juin 2017


Définition

Une hernie correspond à une sortie d’un organe hors de la cavité où il se trouve normalement. C'est une protrusion pathologique de tout ou partie d'un organe par un orifice naturel ou accidentel, à travers les parois de la cavité qui le contient à l'état normal.Une hernie peut sortir par une cavité naturelle ou artificiellement créée. En général, une hernie est causée par une faiblesse au niveau d'un tissu qui ne résiste pas à la pression de l'organe. La plupart des hernies sont localisées au niveau abdominal ou vertébral. La hernie n'est pas forcément douloureuse et peut être traitée chirurgicalement.Il existe plusieurs types de hernies parmi lesquels la Hernie crurale, diaphragmatique, discale, duodénale, épigastrique, hiatale, inguinale, interne, ombilicale, rectale, vaginale.
En général, une hernie est provoquée par une faiblesse au niveau d'un tissu qui ne résiste pas à la pression de l'organe. La plupart des hernies sont localisées au niveau abdominal ou vertébral. La hernie n'est pas forcément douloureuse. Elle peut être traitée par une intervention chirurgicale en replaçant l'organe et en renforçant la paroi qui l'entoure.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hernie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.