2CB - Définition

Novembre 2017


Définition


Le 2C-B est une drogue de synthèse qui se présente sous forme de pilules de couleur jaune le plus souvent, de comprimés couleur pourpre en général ou de poudre blanc beige avec un goût amer.

Effets


Le 2C-B entraîne des hallucinations auditives et visuelles ainsi qu'une sensation de modification du temps. Le 2C-B, en tant que stimulant et psychédélique visuel, est souvent employé dans le milieu festif pour son aspect récréatif. A très faible dose (2 mg), il était commercialisé en tant qu'aphrodisiaque puis interdit en 1997. A partir de 10 mg, il entraîne des réactions hallucinogènes (perceptions de halos colorés notamment) qui interviennent dans la demi-heure qui suit son ingurgitation. La prise de 2C-B peut générer une désorientation et la peur de mourir.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « 2CB - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.