Les drogues injectées sont les plus dangereuses

Décembre 2017


Idée reçue fausse: Les drogues injectées ne sont pas toujours plus dangereuses que les autres drogues


Les drogues injectées représentent un danger lié souvent aux conditions d'asepsie désatreuses et à la puissance des produits consommés. Elles sont à l'origine d'overdose et d'infections comme par exemple le virus HIV ou celui de l'Hépatite C.

Les autres drogues sont aussi très dangereuses


les drogues prises sous la forme de comprimés, fumées ou snifées (comme la cocaine) représentent également de nombreux dangers aux conséquences parfois tragiques.


La majorités des personnes qui consomment de la drogue estiment qu'ils prennent moins de risques que s'ils se faisaient des shoot (injections intraveineuses).

Mourir d'une overdose avec une drogue non injectée


Il est possible de mourir d'une overdose de cocaine ou d'héroine pourtant "juste sniffées" (inhalées par le nez)

Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Les drogues injectées sont les plus dangereuses » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.