Risques sur la santé des femmes qui fument

Novembre 2017


Risques encourus


Le tabagisme des femmes a augmenté régulièrement au cours de ces dernières années. Le tabac entraine chez la femme des cycles hormonaux plus irréguliers et des règles souvent plus douloureuses, une baisse de la fertilité et une diminution des chances d'avoir un enfant : le délai de fécondation est en général plus long que chez les femmes qui ne fument pas. Les fumeuses mettent deux fois plus de temps à devenir enceintes que les non-fumeuses. Le tabac entraîne également des risques d'échec d'une FIV sont 4 fois plus importants chez une fumeuse, une augmentation du risque de cancer du poumon, du col de l'utérus et du sein et enfin une avancée de l'âge de la ménopause.

Pilule


L'association du tabac et de la pilule augmente davantage les risques cardiovasculaires. Le risque de thrombose veineuse, présence de caillots sanguins dans les veines, est multiplié par 40 chez une femme âgée de plus de 40 ans et prenant la pilule.

Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Risques sur la santé des femmes qui fument » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.