Frisson - Définition

Mai 2017


Définition


Le frisson est un tremblement involontaire et soudain associé à une sensation de froid plus ou moins prononcée. Les frissons les plus violents peuvent faire claquer des dents.

Causes


Le frisson peut avoir différentes causes. Par temps très froid par exemple, le corps frissonne naturellement pour augmenter sa température. En bougeant, les muscles dégagent en effet de la chaleur. Le frisson peut aussi se déclencher sous le coup d'une peur très violente. Dans des cas plus rares, le frisson peut aussi être le symptôme d'une maladie. Il est alors généralement associé à d'autres symptômes (ex. : fièvre, douleurs, malaise).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Frisson - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.