Excision - Définition

Juillet 2017


Définition


Au sens général du terme, une excision est le retrait d'une ou plusieurs parties de tissus organiques, généralement lors d'une intervention chirurgicale. On peut ainsi parler d'excision d'une tumeur cancéreuse par exemple.

Ablation du clitoris


Le terme d'excision est aussi utilisé pour désigner plus spécifiquement l'ablation du clitoris. L'excision est considérée comme une mutilation génitale féminine (MGF) illégale dans la plupart des nations du monde. Elle est toutefois encore pratiquée dans quelques pays où elle est souvent considérée comme un rite initiatique. À noter qu'il existe de nos jours des interventions chirurgicales pouvant « réparer » les dégâts d'une excision clitoridienne.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Excision - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.