Contrôle des naissances - Définition

Avril 2017


Définition


Le contrôle des naissances désigne une politique nationale visant à réguler ou à limiter le nombre de naissances dans un pays en développant notamment l'accès aux méthodes contraceptives. Également appelé planification familiale, ce système médical sous contrôle étatique a notamment été très présent dans certains pays surpeuplés comme l'Inde ou la Chine.

Méthodes


Les deux méthodes pour limiter les naissances sont la contraception temporaire (préservatif, stérilet, pilules...) et la stérilisation, mode de contraception définitive (castration, ligature des trompes, vasectomie...).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Contrôle des naissances - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.