Coeur - Définition

Septembre 2017


Définition

Le cœur fait partie des organes vitaux du cœur humain. Situé sur la gauche de la cage thoracique, le cœur fait environ 15 cm pour un poids avoisinant les 325 grammes.

Anatomie

Il est constitué de quatre parties principales : l'oreillette gauche, le ventricule gauche, l'oreille droite et le ventricule droit. Le cœur fonctionne comme une sorte de pompe naturelle. En propulsant le sang dans tout l'organisme, les battements du cœur sont ainsi responsables de la circulation sanguine. Le cœur peut être sujet à diverses maladies. S'il est trop endommagé, une transplantation cardiaque peut être envisagée.

Schéma

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Coeur - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.