Lubrifiants et gels intimes

Mai 2017

Les gels lubrifiants peuvent être parfois utilisés pour faciliter les rapports sexuels afin de rendre la pénétration moins douloureuse.

Définition

Le lubrifiant anatomique est produit naturellement par l'organisme humain même s'il peut être fabriqué de manière artificielle. Le liquide synovial constitue l'un des lubrifiants anatomiques sécrétés par le corps humain au niveau des articulations. On peut également citer la cyprine qui, elle, est produite pour lubrifier le vagin au cours de l'acte sexuel. Les lubrifiants anatomiques dits artificiels sont employés en médecine pour faciliter l'introduction d'objet dans un orifice. C'est le cas notamment lors d'une endoscopie ou de la prise de température.

Rôle

Il est souvent indispensable d'utiliser un lubrifiant lors de la sodomie. Les lubrifiants peuvent être appliqués dans le vagin, l'anus ou sur le pénis par exemple, au cours des préliminaires et des caresses.

Utiliser des lubrifiants à base d'eau ou de silicone

Ils permettent également d'hydrater le vagin. Ils ne collent pas et se rincent facilement.

Eviter les lubrifiants à base de vaseline

Les lubrifiants à base de vaseline peuvent provoquer une rupture des préservatifs en les rendant poreux. De plus, ils irritent les muqueuses

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Lubrifiants et gels intimes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.