Tomber enceinte sans pénétration

Décembre 2016


tomber enceinte sans pénétration est une question que se posent de nombreuses jeunes femmes. Il est ainsi possible qu'une femme puisse tomber enceinte sans pénétration. Une femme vierge, ayant toujours son hymen, peut tomber enceinte sans avoir été pénétrée.

Par quels mécanismes ?

Toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse. Même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est très rare, existe bien: il suffit que la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes. Les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes. Du sperme ayant été au contact de la vulve peut s'écouler et remonter le long du vagin. Mais encore faut il qu'il y ait eu éjaculation complète et totale à ce niveau. Et non uniquement quelques traces de liquide pré-éjaculatoire.
  • Les précisions du docteur Pierrick Hordé en vidéo :


A voir également :

Publi-information
Ce document intitulé « Tomber enceinte sans pénétration » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.