Le point G chez l'homme

Mars 2017



Les femmes ne sont pas les seules à disposer d'un point G. Longtemps méconnu, le centre du plaisir masculin est aujourd'hui bien défini.

Qu'est-ce que le point G ?

Le point G est une zone érogène, c'est-à-dire une zone qui favorise l'excitation sexuelle. Il est nommé ainsi en 1950 suite à la découverte du gynécologue allemand Ernst Grafenberg.
Chez la femme, le point G est situé sur la paroi antérieure du vagin, à quelques centimètres de l'entrée de la vulve. On le trouve en plaçant 2 phalanges de doigt à l'intérieur du vagin et en les mettant en crochet. La stimulation de cette zone et des glandes situées autour des urètres augmente la vasodilatation et provoque l'éjaculation féminine.
Pour en savoir plus : L'homme a-t-il lui aussi un poing G

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :


Anatomie du point G chez l'homme

Chez l'homme, le point G serait à l'intérieur du rectum, près de l'urètre et de la prostate, très importante dans l'activité sexuelle de l'homme. Cette glande située sous la vessie et traversée par l'urètre participe à la fabrication du sperme. Elle est également impliquée dans l'éjaculation : après le remplissage des canaux éjaculateurs, elle se contracte et les sécrétions prostatiques se mélangent au liquide séminal. Le sperme accède ensuite à l'urètre pénien grâce à l'impulsion de la prostate. Cette zone est donc la plus érogène chez l'homme dans la mesure où sa stimulation permet de décupler le plaisir. Elle serait composés des mêmes tissus que ceux de la zone du point G féminin.

Précautions

La stimulation du point G masculin nécessite quelques précautions. Cette zone sensible doit être massée avec douceur afin d'éviter tous risques d'infections ou de déchirures. Si vous utilisez un godmichet anal, pensez à vous équiper d'un lubrifiant à base d'eau qui permettra une insertion plus facile. Les muscles sphincters vont s'assouplir sous l'effet de la lubrification.

Pour plus d'informations

Université Paris 5, projet WIKINU

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Le point G chez l'homme » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.