Chicha et cigarettes - Mêmes dangers ?

Août 2017


Vidéo


Les précisions du docteur Pierrick Hordé :


Composition de la chicha


La chicha est composée d'un quart de tabac mélangé avec de la mélasse et auquel on a ajouté un arôme de fruits. Cette sensation agréable parfumée berne ceux qui fument la chicha car ils ne pensent pas une seule seconde que les produits toxiques inhalés en grande quantité peuvent avoir des effets néfastes sur la santé.

Fumer la chicha : les risques pour la santé

  • Contrairement aux idées reçues, fumer la chicha est très nocif pour la santé.
  • Fumer le narguilé provoque par exemple une augmentation du risque de cancers, de bronchites chroniques, ou de problèmes cardiovasculaires.

Correspondance entre la chicha et le nombre de cigarettes


Des mesures indiquent que le monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha est équivalente à celle mesurée lors de la consommation de deux paquets de cigarettes. Sur une durée moyenne de 1 heure, 30 à 50 bouffées de chicha inhalées, équivalent à deux paquets de cigarettes. Le taux de monoxyde de carbone (CO) inhalé dans le narguilé est 7 fois plus important que dans la fumée d'une cigarette. La fumée provenant d'une chicha délivre la même quantité de pollution au CO (monoxyde de carbone) que 15 à 52 cigarettes.

Fumer quelques cigarettes est aussi dangereux


Fumer quelques cigarettes est aussi dangereux

Pour en savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Chicha et cigarettes - Mêmes dangers ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.