Pincement discal et tassement vertébral

Juillet 2016


Le mal de dos est une maladie très fréquente touchant environ 30% de la population. L’OMS estime que 80% de la population mondiale souffre à un moment de sa vie de ce mal dont l'origine est multiples, mais deux grandes pathologies en sont entre autre responsables, le pincement et tassement vertébral.

Tassement vertébral

Le tassement vertébral correspond à une fracture du corps vertébral d'une vertèbre. Le tassement peut être provoqué par un accident ou par l'ostéoporose. La radio révèle que la vertèbre atteinte est déformée, s'affaisse avec le bord supérieur qui s'incurve.

Pincement discal

Le pincement discal correspond à un amincissement du disque situé entre 2 vertèbres. Ce disque est un sorte de coussinet fibreux qui joint 2 corps vertébraux supperposés. La détérioration du disque provoque l'affaissement du disque. La radio ne révèle pas le pincement discal, mais montre une diminution de l'épaisseur et de la hauteur de l'espace situé entre les deux vertèbres qui se rapprochent l'une de l'autre. Les causes d'un pincement discal sont provoqués par une détérioration du disque soumis à trop de surcharges.

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Pincement discal et tassement vertébral » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.