Air conditionné de la voiture - Entretien

Octobre 2017


Climatisation voiture


Les allergiques ignorent souvent qu'il est indispensable, surtout pendant la période des pollens, d'entretenir le système de climatisation et des filtres à air de leur véhicule.

Accumulation des pollens, des moisissures et bactéries


Un système de climatisation défectueux ou mal entretenu favorise le développement des pollens, des moisissures et bactéries.
Les allergiques, notamment ceux qui le sont aux pollens, peuvent ainsi être encore davantage gênés, surtout si le voyage se prolonge plusieurs heures.

Faire contrôler régulièrement le système d'air conditionné


Se renseigner auprès du fabricant à quel rythme il est nécessaire de vérifier le système, car cela varie selon les véhicules.

Changer régulièrement les filtres à pollens


Se renseigner auprès du fabricant à quel rythme il est nécessaire de changer le filtre à pollens, car cela varie selon les véhicules.

Pour en savoir plus sur les allergies

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Air conditionné de la voiture - Entretien » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.