Manger du poisson, c’est bon pour la mémoire

Mai 2017

Selon cette idée reçue, le poisson serait bon pour la mémoire car il contient beaucoup de phosphore : 100 grammes de poisson apporte environ 150 mg de phosphore. Le phosphore est un aliment indispensable à l’organisme. Le phosphore se trouve dans le poisson, mais également dans des proportions analogues, dans presque tous les aliments, notamment dans la viande, les œufs, le fromage et les féculents.



Le fonctionnement du cerveau

Le fonctionnement du cerveau nécessite une alimentation équilibrée et variée. Ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du corps l’est bien entendu pour le cerveau et sa mémoire.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé


Il n’est donc pas utile de manger spécialement du poisson pour développer sa mémoire.

Il n’existe d’ailleurs aucun aliment miracle qui permet d’entretenir sa mémoire : manger sainement et équilibré, avoir une activité physique, jardiner, faire des mots croisés… Le phosphore contenu dans le poisson, comme dans d’autres aliments, participe, avec les vitamines, sels minéraux, oligo éléments, acides aminés, acide gras et glucose…au bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire.

N'hésitez pas à consommer du poisson, même s'il n'améliorera pas votre mémoire

Même si le poisson ne participe pas spécialement au bon fonctionnement de la mémoire, n’hésiter pas à en consommer du poisson 1 fois par semaine.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Manger du poisson, c’est bon pour la mémoire » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.