Les anti inflammatoires sont plus efficaces en piqure

Avril 2017


Idée fausse : les anti-inflammatoires sont aussi efficaces en comprimé qu’en injection intra musculaire


*Aucune étude ne met en évidence une efficacité supérieure des anti inflammatoires effectués en intra musculaires par rapport aux anti-inflammatoires absorbés sous la forme de comprimé, gélules ou sachets.
  • Mais de nombreuses personnes sont encore convaincues « qu’une piqure » est plus efficace et sont très demandeuses dinjections.
  • Il est parfois nécessaire d’effectuer une injection intraveineuse d’anti-inflammatoire : dans ce cas, le produit atténue plus rapidement et plus intensément les douleurs.

Les effets sur l’estomac


Les anti-inflammatoires, qu’ils soient pris sous la forme de cp, sachet, gélules, suppositoires ou d’injections intramusculaires ou intraveineuses, peuvent provoquer une mauvaise tolérance au niveau de l’estomac et entrainer par exemple un ulcère de l’estomac.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Les anti inflammatoires sont plus efficaces en piqure » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.