Vésicule - Définition

Juin 2017


Définition

Le terme vésicule désigne un organe dont la forme est similaire à un petit sac et contenant des sécrétions. Les vésicules contiennent habituellement des sécrétions liquides. Il en existe plusieurs de présence normale dans l'organisme comme la vésicule biliaire au niveau abdominal contenant la bile en provenance du foie et la déversant dans le duodénum, partie initiale de l'intestin grêle pour intervenir dans le processus de digestion.

De manière physiologique, il existe également la vésicule séminale contenant le liquide séminal qui compose en partie le sperme. Les vésicules peuvent également être des formations anormales comme les vésicules cutanées, lésions qui ressemblent à des petits soulèvements de peau contenant un liquide : on en rencontre par exemple dans la varicelle.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Vésicule - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.