Vaginose - Causes, symptômes et traitement

Août 2017


Définition

La vaginose correspond à une inflammation chronique de la muqueuse vaginale, paroi interne de cet organe, fréquemment dans le cas d'un déséquilibre de la flore vaginale. La flore vaginale est composée de nombreux germes présents à l'état naturel, évoluant dans un milieu acide, protecteur contre les infections.

Causes

La vaginose est fréquemment due à des bactéries.

Symptômes

La vaginose se caractérise souvent par l'émission de pertes vaginales malodorantes et peut générer douleurs, démangeaisons, rougeurs au niveau du vagin. La vaginose est une affection gênante, source d'inconfort, qui peut fortement handicaper les femmes atteintes.

Traitement

Un traitement antibactérien à partir d'un antibiotique sous la forme d'ovules, fréquemment le métronidazole, est généralement efficace.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Vaginose - Causes, symptômes et traitement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.