TGMH - Définition

Août 2017


Définition

L'acronyme TGMH signifie Teneur Globulaire Moyenne en hémoglobine. Elle est également appelée Teneur Corpusculaire Moyenne en Hémoglobine ou TCMH. Cette valeur correspond à la masse moyenne d'hémoglobine présente dans un globule rouge, c'est à dire la quantité moyenne d’hémoglobine contenue dans un globule rouge.

Dosage

La TGMH est dosée dans le cadre de la Numération Formule Sanguine qui correspond à l'analyse précise des globules contenus dans le sang, qu'il s'agisse des globules rouges qui transportent l'oxygène des poumons aux cellules, des globules blancs ou leucocytes, impliqués dans la défense de l'organisme. Le dosage de la TGMH a cependant tendance à être remplacée par celui de la CGMH ou CCMH, le premier C signifiant concentration, valeur plus précise à prendre en compte, généralement pour caractériser une anémie.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « TGMH - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.