Tendinite calcifiante de la hanche - Définition

Août 2017


Définition

La calcification des tendons (ou tendinite calcifiante) est une pathologie bénigne. Elle résulte de la formation de dépôts de cristaux de calcium au niveau des tendons. Dans la plus grande partie des cas, la calcification tendineuse affecte les tendons de l'épaule ou le muscle moyen fessier situé à proximité de la hanche : on parle alors, à tort, de tendinite calcifiante de la hanche.

Symptômes

Elle est responsable de douleurs, d'une mobilité réduite des tendons et par conséquent de la mobilisation de la partie anatomique en rapport.

Traitement

En cas de douleurs importantes, plusieurs techniques peuvent être mises en oeuvre comme l'utilisation d'antalgiques ou anti-inflammatoires ou une injection de corticoïdes en regard du tendon.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Tendinite calcifiante de la hanche - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.