Lymphocytes bas - Causes

Août 2016

Les lymphocytes sont une sous classe de leucocytes, également appelés globules blancs, qui ont des fonctions majeures dans la défense de l'organisme contre les micro-organismes impliqué dans les infections. Si le taux de lymphocytes est bas, on parle de lymphopénie.



Causes

Ce phénomène entraîne un déficit immunitaire et il peut être la conséquence de maladies touchant le sang comme les leucémies ou encore des infections virales comme le Sida. Certains cancers sont également pourvoyeurs de baisse des lymphocytes. La lymphopénie peut également être due à un déficit immunitaire inné ou secondaire à l'administration de médicaments comme des immunosuppresseurs, des corticoïdes ou dans le cadre de chimiothérapies utilisées contre des cancers.

Notre vidéo


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Lymphocytes bas - Causes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.