Colopathie - Aliments autorisés et interdits

Septembre 2016

La colopathie touche environ un français sur trois, les femmes (2 femmes pour un homme) et les personnes anxieuses étant les plus concernées.


Modifications diététiques au cours d'une colopathie

Plusieurs modifications interviennent au cours d'une colopathie comme la présence d'hydrates de carbones non digestibles, l'équilibre protides-glucides modulant l'équilibre putréfaction-fermentation, la rapidité du transit du grêle qui fournit le chyme idéal du colon droit, les graisses cuites entrainant une chasse biliaire, les produits hyperosmolaires entrainant un appel d'eau accélèrent le transit et fournissent au côlon droit un chyme très abondant et très riche, la présence de sucre entrainant des intolérances ainsi qu'une mauvaise réaction au lactose est fréquente dans les colopathies.

Aliments autorisés et aliments interdits


Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :


Lien


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Colopathie - Aliments autorisés et interdits » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.