Streptocoque - Définition

Août 2016


Définition

Streptocoque est un terme qui désigne un ensemble de bactéries du genre Streptococcus. Parmi celles-ci, on retrouve notamment les entérocoques et le pneumocoque. Certaines de ces bactéries sont naturellement présentes dans le corps humain, notamment les entérocoques au niveau du tube digestif.

Infections

Les streptocoques sont responsables de très nombreuses infections dont font partie les maladies suivantes : angine bactérienne, scarlatine, infections cutanées notamment impétigo ou érysipèle, infections des voies respiratoires comme les pneumopathies, certaines méningites, des infections généralisées.

Traitement

Les streptocoques sont généralement sensibles aux antibiotiques, dont les plus utilisés à son encontre sont les pénicillines.

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Streptocoque - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.