Reprise du tabac après arrêt - Se remotiver

Octobre 2017


J'arrête de fumer, je refume, j'arrête à nouveau...


Il ne faut pas baisser les bras lorsqu'un fumeur rechute après une période d'arrêt de tabac. Chaque tentative d'arrêt de fumer apporte une expérience de plus.

Plusieurs essais sont nécessaires


Plusieurs tentatives sont nécessaires avant d'arrêter définitivement. On considère que 4 essais en moyenne sont nécessaires avant d'arriver à arrêter de fumer. Chaque rechute représente ainsi un pas vers l'arrêt du tabac. Ne pas se démotiver et savoir qu'arrêter pendant quelques mois est possible et important. En profiter pour comprendre pourquoi on a rechuté afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Ne pas reprendre une cigarette de temps en temps quand l'arrêt a débuté car le risque de rechute est très important. Un grand fumeur dépendant reste un fumeur qui peut récidiver 6mois, 1 an ou plusieurs années après.

Les recommandations de la HAS


Arrêter de fumer et ne pas rechuter

Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Reprise du tabac après arrêt - Se remotiver » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.