Saignement entre les règles - Définition

Janvier 2017


Définition


Des saignements survenant entre les règles chez une femme portent le nom médical de métrorragies. Le sang peut avoir diverses apparences : rouge, noirâtre, avec ou sans caillots...

Beaucoup de métrorragies sont liées à des causes sans gravité, parmi lesquelles des fibromes, des polypes, des troubles de la coagulation ou une anomalie de l'endomètre appelé adénomyose, mais certaines tumeurs malignes peuvent aussi être en cause.

Chez les femmes enceintes, une consultation est impérative car cela peut signifier un problème au niveau de la grossesse comme la survenue d'une fausse-couche, une grossesse extra-utérine ou plus tardivement vers la fin de la grossesse, deux pathologies graves, l'hématome rétro-placentaire ou le placenta praevia.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 14 février 2013 à 15:27 par Jeff.
Ce document intitulé « Saignement entre les règles - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.