Prépuce - Définition

Novembre 2017


Définition

Le prépuce est un anneau de peau recouvrant le gland à l'extrémité de la verge.

Adhérences préputiales

A la naissance et chez les enfants en très bas âge, le prépuce peut adhérer plus ou moins partiellement au gland et présenter des difficultés à être décalotté : on parle d'adhérences préputiales. Celles-ci ne doivent pas être forcées et disparaissent habituellement normalement sur les premières années de vie.

Phimosis

Toutefois le décalottage peut se révéler délicat voire impossible chez certains enfants malgré la croissance et le gland ne peut toujours pas être découvert : on parle de phimosis.

Circoncision

Il peut alors être nécessaire de recourir à l'ablation partielle ou totale du prépuce via une intervention chirurgicale appelée posthectomie ou plus communément circoncision.

Schéma

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Prépuce - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.