Polyneuropathie - Définition

Décembre 2017


Définition

La polyneuropathie désigne une affection des nerfs localisés dans le système nerveux périphérique c'est-à-dire hors du cerveau et de la moëlle épinière. Plusieurs nerfs dans différents territoires sont atteints.

Vidéo


Causes

Les causes sont multiples, mais les plus courantes sont liées à des problèmes de diabète auquel cas on parle de neuropathie diabétique, une consommation excessive d'alcool, où l'on parle de polynévrite alcoolique ou des causes médicamenteuses notamment les chimiothérapies.

Symptômes

La polyneuropathie peut se manifester de différentes façons, mais habituellement par une perte de la sensibilité, des fourmillements et picotements, des douleurs nerveuses, plus rarement des troubles moteurs à type de crampes ou de difficultés à marcher.

Traitement

Le traitement devra être adapté à la cause de la maladie.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Polyneuropathie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.