Polymyosite - Définition

Décembre 2017


Définition


La polymyosite est une affection très rare caractérisée par la dégénérescence des fibres des muscles moteurs, permettant d'effectuer des mouvements. Elle touche parfois aussi la peau et les muscles cardiaques.

Causes


Les causes exactes de cette maladie sont inconnues. On distingue les polymyosites aigües, passagères, des polymyosites chroniques, permanentes.

Symptômes


Les symptômes varient énormément selon le type de polymyosite, mais de la fièvre, des difficultés douloureuses à bouger les bras et les jambes et une grande fatigue sont généralement observées.

Traitement


Le traitement est à base de corticoïdes qui ne guérissent pas la maladie et de séances de kinésithérapie, ce qui permet de ralentir l'évolution des troubles.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Polymyosite - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.