Plexus choroïde - Définition

Août 2017


Définition


Les plexus choroïdes sont des petits organes localisés à l'intérieur du système nerveux central, plus particulièrement dans le cerveau à proximité des ventricules. Les plexus choroïdes sécrètent un liquide nommé liquide céphalorachidien ou liquide cérébrospinal dans lequel baigne une partie du système nerveux central.

Les plexus choroïdes sont assez souvent sujets à l'apparition de tumeurs non cancéreuses qui doivent tout de même être extraites chirurgicalement, en particulier pour éviter qu'elles ne sécrètent de manière exagérée du liquide cérébrospinal, ce qui pourrait conduire à une augmentation de pression au niveau du système nerveux central avec le risque de compression entrainant la mort de certaines cellules.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Plexus choroïde - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.