Physiologie - Définition

Septembre 2017


Définition

Sous-discipline de la biologie, la physiologie est l'étude du mode de fonctionnement des nombreux êtres vivants existants. Plus précisément, il s'agit de comprendre comment leur corps marche, le rôle de chaque organe et ses mécanismes de fonctionnement, des différentes substances contenues dans l'organisme... mais aussi la place, la fonction qu'occupe chaque être vivant dans son environnement et, à plus grande échelle, sur la planète : position dans la chaîne alimentaire, influence sur l'environnement, interactions avec les autres êtres vivants...

L'adjectif physiologique est par ailleurs utilisé en médecine pour définir une fonction normalement exécutée, comme l'apparition physiologique des poils lors de la puberté. Dans ce sens-là, il s'oppose à pathologique.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Physiologie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.