Perte d'appétit

Avril 2017


Définition

Une perte d'appétit est dénommée au niveau médical par le terme anorexie et peut avoir de très nombreuses causes, bénignes ou non.

Si elle ne dure que quelques jours, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : un peu de stress au travail ou une tristesse passagère suffisent à faire baisser l'appétit, voire une infection ou une maladie transitoire. Mais si elle s'installe dans le temps, mieux vaut consulter pour en découvrir la cause exacte.

Elle peut révéler alors un trouble psychologique comme une dépression ou de l'anorexie mentale ou bien encore une maladie plus ou moins grave du système digestif, cardiaque, respiratoire...

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Perte d'appétit » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.