Paraparésie - Définition

Novembre 2017


Définition


La paraparésie est un terme formé sur l'association de deux mots : la paraplégie et la parésie. La paraparésie correspond donc à l'enchevêtrement de ces deux symptômes.


La paraplégie étant la paralysie (difficultés ou impossibilité de faire des mouvements) au niveau des membres inférieurs, et la parésie définissant une paralysie légère, on définit la paraparésie comme une légère difficulté dans les mouvements des deux membres inférieurs.

Causes


Les causes de paraparésie sont diverses, mais le plus souvent, il s'agit d'un des symptômes survenant au cours de l'évolution de la sclérose en plaques qui a affecté des cellules particulières permettant la commande motrice, nommées motoneurones, contenues dans la moëlle épinière.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Paraparésie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.