Ostéophyte - Définition

Août 2017


Définition

Un ostéophyte (ou bec de perroquet) est une production osseuse anormale, pouvant être localisée à proximité d'un os pathologique ou près de n'importe quelle articulation malade. Les ostéophytes sont fréquents dans l'évolution de l'arthrose, une maladie caractérisée par une dégénérescence du cartilage articulaire.

Symptômes

Les ostéophytes ne sont que rarement en soit responsables de symptômes mais peuvent entraîner de légères déformations articulaires, des douleurs parfois ou dans certains rares cas, des difficultés à effectuer certains mouvements. Les ostéophytes sont visibles sur les radiographies sous la forme d'une excroissance osseuse.

Prise en charge

Habituellement, les ostéophytes ne nécessitent aucune prise en charge.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Ostéophyte - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.