Fissure anale - Opération

Mars 2017


Définition


Une fissure anale est une petite lésion ressemblant à une plaie légèrement creusée située au niveau de l'anus entrainant douleurs, et des saignements au moment d'évacuer les selles.

Notre vidéo


Les précisions du docteur Pierrick Hordé


Opération


Dans les rares cas où la fissure anale ne se résorbe pas d'elle-même ou par le traitement médical, ou si la douleur est trop vive, il est nécessaire d'opérer. L'opération, sous anesthésie générale ou locale, consiste à couper un petit nombre de fibres musculaires au niveau du sphincter de l'anus, dans la région de la fissure : la tension exercée au niveau de la fissure par le muscle sera diminuée et permettra la cicatrisation. La complication courante de cette opération est une difficulté à retenir ses selles durant les quelques jours suivants l'opération.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Fissure anale - Opération » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.