Onanisme - Définition

Mars 2017


Définition


L'onanisme l'autre nom de la masturbation, qui se définit par le fait, chez l'homme comme chez la femme, de se procurer soi-même du plaisir sexuel en parvenant à l'orgasme, généralement en stimulant les organes sexuels à la main ou éventuellement à l'aide d'un appareil spécifique type sex-toy.

Histoire


Il y a plusieurs siècles, l'onanisme était réprouvé aussi bien par les autorités religieuses pour des raisons morales que par la médecine, qui la suspectait d'être à l'origine de plusieurs maladies. Toutefois, il est aujourd'hui prouvé que l'onanisme ne provoque aucune maladie et n'est en rien un trouble de la sexualité.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Onanisme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.