Oedème palpébral - Définition

Novembre 2017


Définition


Un oedème palpébral est une accumulation anormale de liquide au niveau des tissus situés dans la face interne de la paupière, généralement supérieure, entrainant un gonflement parfois impressionnant de cette dernière et de grandes difficultés à ouvrir l'oeil.

Causes


L'oedème palpébral peut survenir après un choc dans la région de l'oeil, une infection au niveau de la paupière ou parfois dans l'évolution de certaines maladies comme dans la maladie de Basedow, maladie touchant la glande thyroïde et entrainant un excès de son fonctionnement.


Il faut par ailleurs se méfier d'une ethmoïdite, une forme de sinusite chez l'enfant, qui se manifeste par un oedème palpébral douloureux au niveau de la partie interne de l'oeil, vers la racine du nez et ne touchant qu'un seul oeil dans un contexte de fièvre importante.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Oedème palpébral - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.