Occlusion sur bride - Définition

Juillet 2017


Définition


Une occlusion sur bride est une obstruction d'un segment du système digestif au niveau d'une bride intestinale, une cicatrice à l'intérieur de l'abdomen généralement conséquente à une opération chirurgicale antérieure mais pouvant aussi survenir naturellement suite à certaines infections.

Symptômes


Les principaux symptômes sont de vives douleurs à l'abdomen, des vomissements ainsi que l'arrêt de la production de selles, le transit étant "coupé" au niveau de l'occlusion.

Diagnostic


Le diagnostic est généralement fait grâce à un examen d'imagerie, radiographie de l'abdomen appelé ASP pour abdomen sans préparation ou un scanner. Les occlusions sur bride doivent être opérées au plus vite.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Occlusion sur bride - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.