Obésité androïde - Définition

Mars 2017


Définition


L'obésité androïde est un important excès de masse graisseuse, localisée dans la partie haute du corps, en particulier au niveau de l'abdomen donnant un ventre très volumineux. Elle est opposée à l'obésité gynoïde ou le surplus graisseux se localise plus volontiers au niveau des fesses et des cuisses.

Causes


L'obésité androïde peut être due à une consommation excessive de nourriture et à un manque d'activité physique chez un individu masculin, plus rarement féminin. Elle peut également être favorisée par des troubles hormonaux, des maladies génétiques, ou parfois des médicaments comme les corticoïdes pris sur de longues périodes.

Cette forme est plus dangereuse pour la santé que l'obésité gynoïde car c'est celle qui débouche le plus souvent sur l'apparition d'un diabète et de divers problèmes cardiovasculaires.

Traitement


Le traitement repose sur le bon suivi d'un régime alimentaire, une activité physique et une surveillance de la survenue des complications.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Obésité androïde - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.