Nursing - Définition

Septembre 2017


Définition


Le nursing est un mot tiré de l'anglais pour désigner l'ensemble des soins infirmiers dispensés à des malades, souvent dépendants, handicapés ou en fin de vie. Il peut s'agir de personnes paralysées, très fortement handicapées ou même de personnes dans le coma. Les soins d'hygiène, l'aide à la toilette, le fait de donner ou de préparer les médicaments font entre autres également partie du nursing.

En plus des soins d'hygiène, le nursing comprend aussi divers autres soins, comme des massages pour favoriser la circulation sanguine ou encore des mobilisations pour éviter la survenue d'effets indésirables comme les thromboses, occlusions de vaisseaux sanguins par des caillots, ou les escarres, altérations de la peau en rapport avec une immobilité prolongée. Les infirmiers donnent aussi souvent des conseils pratiques au malade et à ses proches.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Nursing - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.