Nodule au foie - Définition

Août 2017


Définition

Un nodule est une formation anormale, généralement arrondie, qui se développe à la surface d'un tissu ou dans un organe.

Vidéo


Symptômes

Au niveau du foie, le nodule forme une petite boule au sein du tissu hépatique. Il est très souvent bénin, et n'est responsable habituellement d'aucun symptôme. Il peut néanmoins parfois déclencher des douleurs plus ou moins intenses si sa taille est trop importante.

Diagnostic

Le nodule au foie se détecte facilement grâce à une échographie. Parfois, de nombreux nodules sont découverts lors de cet examen : on parle alors d'hyperplasie nodulaire focale.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Nodule au foie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.