Neuropathie sensitive - Définition

Février 2017


Définition

Le terme générique de neuropathie désigne une pathologie touchant un nerf. En cas de neuropathie sensitive, c'est un neurone sensitif responsable de la perception qui est atteint. Au niveau de la sensibilité, il peut s'agir de la sensibilité douloureuse dite algique, de la sensibilité de la chaleur ou du froid dite thermique, de la sensibilité fine très précise, dite épicritique. Sous les termes de neuropathie sensitive sont regroupées toutes les maladies affectant un ou plusieurs nerfs périphériques sensitifs, et une ou plusieurs de ces types de sensibilité.

Vidéo


Symptômes

Il existe de nombreuses neuropathies sensitives aux causes différentes, mais les symptômes sont généralement des fourmillements ou des sensations d'engourdissement appelées paresthésies, ou des sensations douloureuses à type de brulures ou de décharges électriques.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 20 mars 2015 à 15:37 par smarques.
Ce document intitulé « Neuropathie sensitive - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.