Neurologue - Définition

Juillet 2016


Définition


Un neurologue est un médecin spécialisé dans la branche de la neurologie. En d'autres termes, le neurologue est un spécialiste de toutes les maladies touchant le système nerveux, en particulier les maladies s'attaquant directement au système nerveux central que ce soit au niveau du cerveau ou de la moëlle épinière comme l'épilepsie, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, les démences comme la maladie d'Alzheimer, les hémorragies cérébrales, tumeurs cérébrales ou médullaires (touchant la moëlle)...

Les maladies touchant le système nerveux périphérique le concernent également, notamment dans le cadre de l'évolution du diabète avec la neuropathie diabétique, ou toute autre atteinte nerveuse.

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Neurologue - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.