Neurofibrome - Définition

Mars 2017


Définition


Le neurofibrome est une tumeur se localisant au niveau des nerfs périphériques. Elle résulte de la multiplication anarchique de différentes cellules formant le périnèvre, tissu conjonctif de soutien entourant ces nerfs périphériques. Il est à différencier du neurinome qui lui se développe à partie des cellules de Schwann. L'apparition de neurofibromes est due principalement à des maladies génétiques héréditaires, nommées neurofibromatoses.

L'exemple le plus typique en est la neurofibromatose, ou maladie, de Recklinghausen marquée par le développement sur différents sites de petites tumeurs. Les conséquences de la présence de neurofibromes peuvent être plus ou moins graves selon leur taille et leur positionnement dans l'organisme.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Neurofibrome - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.