Névralgie crurale - Définition

Mars 2017


Définition


La cruralgie, aussi appelée « névralgie crurale » ou « sciatique du devant » est une douleur située au niveau de la cuisse et causée par une atteinte du nerf crural (ou nerf fémoral). Ce nerf permet de commander une partie de la mobilité de la cuisse, ainsi que la sensibilité de sa partie antérieure.

Causes


Les cruralgie sont liées à une compression du nerf crural sur une partie de son trajet, ou d'une compression au niveau d'une des branches où il prend naissance, au niveau des vertèbres lombaires. La plupart du temps, il s'agit d'une compression au niveau de la base du nerf, secondaire à une hernie d'un disque intervertébral ou plus rarement la présence d'un autre processus compressif comme une tumeur. Un hématome du muscle psoas peut également comprimer le nerf fémoral. Ces douleurs sont décrites comme des brulures ou des décharges électriques.

Traitement


Le traitement se fait souvent à base d'antalgiques ou d'anti-inflammatoires, et des injections de corticoïdes sont parfois possibles à proximité de la colonne vertébrale, proche de la naissance de la racine du nerf.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Névralgie crurale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.